La plateforme d’imagerie

La plateforme d’imagerie de Saint-Antoine a été créée en janvier 2012. Elle a pour but d'aider les chercheurs qui ont des besoins d’imagerie allant de la vidéo microscopie, la microscopie à transmission, à la microscopie confocale, la microscopie confocale rapide en passant par l’analyse et le traitement d’image. Située au 6ème étage de la faculté de médecine st Antoine, la plateforme est ouverte à l’ensemble de la communauté scientifique publique et privée.

La plateforme de cytométrie en flux

La plateforme de cytométrie en flux est dédiée aux projets de Recherche nécessitant du tri et /ou des analyses de populations cellulaires et de fractions subcellulaires : cellules animales ou végétales, micro-organismes d’origine variée. La plateforme propose aussi l’analyse cellulaire en temps réel sans marquage exogène par la technique xCELLigence. La plateforme est ouverte à l’ensemble de la communauté scientifique publique ou privée.

Le service de cytométrie de Saint-Antoine a rejoint l’UMS 30 LUMIC lors de sa création en 2014 et fait partie du Réseau LUMIC de plates-formes d’imagerie et de cytométrie de l’UPMC.